Lokfel.com » A la mode » Bretelles: incontournables dans le dressing masculin?

Bretelles: incontournables dans le dressing masculin?

Si vous désirez être chic et élégant, il ne faut pas hésiter à porter des bretelles. Comme vous le lirez sur ruedeshommes.com/ceinture-homme-bretelles.php, elles sont devenues incontournables dans les dressings masculins. Elles ont fait leur grand retour après avoir longtemps remisées au fond des tiroirs.

Bretelles: incontournables dans le dressing masculin?

Par contre, nous sommes loin des premiers modèles qui étaient gris et juste destinés aux hommes. Désormais les bretelles se déclinent en de multiples coloris et motifs et sauront séduire aussi bien les femmes, les enfants que les hommes. Suivant votre corpulence, vous partirez sur des bretelles de taille standard ou alors sur des XXL pour plus d’aisance.

Quels sont les avantages des bretelles?

Ce qui est intéressant avec les bretelles, c’est que:

  • vous saurez faire arriver votre pantalon exactement à la hauteur que vous souhaitez. Chose impossible avec une ceinture
  • vous n’aurez plus le ventre coupé en deux, vous vous sentirez bien plus à l’aise.

Pour bien choisir vos bretelles, il faudra prendre en compte la couleur de votre tenue. Avec un haut déjà bien chargé en motifs, préférez donc des bretelles unies. À l’inverse, des bretelles à motifs seront parfaites avec un haut uni. Le tout sera de bien rester en harmonie.

Afin de vous sentir bien dans vos bretelles, il faudra adopter la bonne méthode pour les poser. Ce sera toujours en commençant par les fixer à l’arrière du vêtement, de façon symétrique par rapport à la ceinture. Une fois le vêtement enfilé, vous allez fixer les pinces de devant, toujours en étant symétrique.

Look les autres articles :