Implant dentaire : de quelles matières sont-ils faits ?
Il est connu que la pose d’implant dentaire est une intervention qui ne présente pas de grands risques et les complications de cette intervention sont rares.
La grossesse chez les femmes, la mauvaise qualité de l’os de la mâchoire, des dents adjacentes abîmées, la prise de certains médicaments et beaucoup plus d’autres complications peuvent influencer sur le bon déroulement de la pose d’implant dentaire, c’est pourquoi le chirurgien dentiste demande beaucoup d’examens préopératoires.
Les implants dentaires sont considérés comme les meilleurs prothèses dentaires fixes, de quelles matières les implants dentaires sont faits ? C’est ce que nous verrons dans la deuxième partie de cet article que nous vous invitons à lire, vous pouvez également consulter le site suivant : http://www.implantdentaire.info pour avoir plus d’informations et de détails à propos de la pose d’implant dentaire.
Les matières les plus utilisées pour les implants dentaires

Les implants dentaires sont de loin les meilleures prothèses dentaires que les chirurgiens dentistes proposent pour les patients ayants perdu leurs dents naturelles, ci dessous nous vous citons les matières utilisées pour la conception des implants dentaires :
- Le titane,
- la zircone,
- la céramique,
- la résine.