Lokfel.com » A la mode » Lunettes de soleil en bois : est-ce la nouvelle tendance ?

Lunettes de soleil en bois : est-ce la nouvelle tendance ?

Vous avez sûrement croisé dans la rue un bel homme stylé ou une femme très classe portant une paire de lunettes en bois. Cette nouvelle tendance nous vient directement des Etats-Unis, avec la fameuse marque de lunettes Américaine au grand succès qui elle, a lancé sur le marché en 2013 les premiers modèles de lunettes en bois.

Mais depuis, plusieurs grandes marques se sont lancées dans la fabrication de lunettes avec des montures en bois ou bien des modèles composés.

Quelles sont les caractéristiques de ces nouvelles lunettes?

Sur ce marché florissant des solaires en bois, les fabricants et les designers se sont multipliés et ce, afin de proposer des paires plus élégantes qu’originales aux plus accros à la mode. Tout cela avec le souci de respecter l’environnement, sachant que leur fabrication ne nécessitent plus l’utilisation des matériaux tels que le plastique ou le métal.

Ainsi, afin de vous aider à faire votre choix, nous vous proposons aujourd’hui, les meilleurs modèles de lunettes de soleil avec des montures en bois à découvrir :

  • Des modèles de premier prix qui se veulent accessibles à tous mais également faciles à adapter à votre look.
  • Des lunettes fabriquées avec une démarche complètement responsable soit recyclables.
  • Des modèles inspirés des lunettes de soleil les plus emblématiques qui donneront un fini remarquable à votre look.

Comment bien choisir ses lunettes?

Les lunettes de soleil sont un accessoire de mode qui complète la tenue vestimentaire, elles correspondent à n’importe quel style et se marient facilement avec différentes tenues.

Voici nos conseils afin de choisir les lunettes qui correspondent au mieux à votre style mais aussi celles, qui vous assurent une protection optimale contre rayons du soleil en été.

  • Dans un premier temps, lors du choix de vos lunettes de soleil, pensez à assurer que celles-ci portent bien le marquage CE qui lui, garantit leur conformité avec les normes Européennes en vigueur.
  • Il est aussi impératif de choisir une teinte traitée de manière à réduire la pénétration des rayons solaires.
  • Optez pour le modèle dont la forme épouse parfaitement celle de votre visage, afin d’éviter l’inadéquation de celui-ci avec votre morphologie..
  • Évitez des verres en couleurs qui eux, ne garantissent pas une protection aussi complète que les verres sombres et ce, d’autant plus si vos lunettes sont utilisées pour la conduite.

En outre, cette tendance ne finit pas d’attirer les “modeux” d’une part et d’une autre part, les individus sensibles à la question de l’environnement et au respect de la nature. Surtout que certaines marques utilisent même les restes de planches de skate qu’elles recyclent afin de fabriquer cet accessoire de mode incontournable.

Look les autres articles :